Le Club

Coordonnées du Club

Adresse:          Club BMC 1100-1300 Passion
                              14 route de Lapalisse
                        03120 BARRAIS BUSSOLLES

N° Téléphone:              06 81 78 93 25

Composition du bureau

Président : Bernard DELOUVRIER

Vice-Président : José AMBEL

Trésorier : Jean SANNWALD

Secrétaire : Martine THOMAS

Communication : Michel LEDRU

Contacts informations techniques

  • Olivier RENAUDIN : 06 07 78 64 57 (Ile de France)
  • Claude THOMAS : 06 76 54 53 83 (Occitanie)
  • José AMBEL : 06 09 76 66 29 (Auvergne Rhone Alpes)
  • Claude LISSY : 03 86 82 66 56 (Bourgogne Franche Comté)

Présentation du Club

Le Club est né au mois de Décembre 2003 par la volonté de trois passionnés. Déclaré à la sous-préfecture d'Avallon ( Yonne ) en Janvier 2004, il s'adresse aux propriétaires des véhicules à moteurs 1100 et 1300 cm3 fabriqués par la British Motor Corporation ( projet ADO 16 ) entre 1962 et 1974.
.
Les modèles concernés sont les suivants:
  • Austin 1100, 1300 et 1300GT,
  • Morris 1100, 1300 et 1300GT,
  • MG 1100 et 1300 MK2,
  • Riley Kestrel 1100 et 1300,
  • Wolseley 1100 et 1300,
  • Vanden Plas Princess 1100 et 1300,
  • Innocenti IM3, I4 et I5.

Le Club a pour objet:
  • d'aider à la connaissance des différents modèles BMC,
  • de contribuer à la préservation, à la restauration, à l'usage et à l'entretien de ces véhicules,
  • de mettre en liaison leurs propriétaires,
  • d'entrer en relation avec le club anglais de la marque et tout autre club national,
  • d'organiser toute manifestation utile à sa propre promotion.

La cotisation annuelle pour adhérer au Club s'élève à 35 Euros, ce qui nous positionne parmi les clubs d'automobiles anciennes les moins chers de France.
Pour nous contacter, veuillez utiliser notre formulaire de contact.

Sommaires des Bulletins de Liaison édités par le Club

Le Club édite régulièrement un Bulletin de Liaison pour ses adhérents.
Bulletin de liaison n°1:L'éditorial: Passion, quand tu nous tiens...
:La BMC
:Les modèles 1100/1300 de la BMC, d'après "l'Album de la production mondiale" de "l'Auto Journal"
:La page technique: Réglage du jeu aux culbuteurs
  
Bulletin de liaison n°2:L'éditorial: "Money!"
:Ce que la presse en a dit: Un essai de la 1300 GT
:Nos voitures et nous: Une seconde vie plus sportive
:La page technique: L'entretien périodique
:Des nouvelles du Club
  
Bulletin de liaison n°3:L'éditorial: L'esprit BMC Passion
:Ce que la presse en à dit: A bord d'une Princess Vanden Plas 1300
:Nos voitures et nous: Un conducteur heureux
:La page technique: Les bougies
:Des nouvelles du Club
:Dans le monde de la miniature
:Du neuf coté pièces
  
Bulletin de liaison n°4:L'éditorial: "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant..."
:Nos voitures et nous: Prendre son plaisir en Suisse
:Des nouvelles du Club
:Ce que la presse en a dit: Essai de l'Austin 1300 automatique
:La page technique: L'allumeur
  
Bulletin de liaison n°5:L'éditorial: Faire connaître nos autos
:Ce que la presse en à dit: Le Club BMC 1100/1300 Passion
:Nos voitures et nous: Les femmes aussi
:Boulevard des marques: MG
:Des nouvelles du Club
:La page technique: Du plomb dans l'aile
:Du neuf coté pièces
  
Bulletin de liaison n°6:L'éditorial: Coup de gueule du Président
:Ce que la presse en a dit: Morris 1100
:Des nouvelles du Club
:La page technique: Les carburateurs SU, première partie
:Du neuf coté pièces
  
Bulletin de liaison n°7:L'éditorial: Droite ou Gauche
:Des nouvelles du Club
:Nos voitures et nous: Ma Morris 1300 GT
:Boulevard des marques: Morris
:La page technique: Les carburateurs SU, deuxième partie
:Du neuf coté pièces
:Petites annonces
  
Bulletin de liaison n°8:L'éditorial
:Nos voitures et nous: Histoire d'amateurs
:La vie du Club
:La page technique: Les carburateurs SU, troisième partie
  
Bulletin de liaison n°9:L'éditorial
:Nos voitures et nous: Une cousine italienne
:D'autres cousines européennes
:La vie du Club
:Ce que la presse en a dit: Un essai de la MG 1100
  
Bulletin de liaison n°10:SPECIAL ANNIVERSAIRE
:L'éditorial
:5 ans au Club
:Les voitures du Club
:Les adhérents du Club
:Les activités du Club
:L'avenir au Club